Les chats traités pour des brûlures de forêt offrent des indices pour la médecine vétérinaire et humaine | Cats & Dogs News

Une nouvelle étude a révélé que les chats blessés dans les incendies de forêt dans le nord de la Californie pourraient offrir un aperçu des problèmes cardiaques que les animaux domestiques et les personnes peuvent rencontrer après une exposition au feu.

L'étude, menée par des chercheurs de l'Université de Californie à Davis, Veterinary Medical Teaching Hospital, a examiné les problèmes cardiovasculaires diagnostiqués chez 51 chats traités après l'incendie de Tubbs en 2017 à Santa Rosa et le feu de camp en 2018 au paradis, et a récemment été publiée dans la revue Rapports scientifiques.

"Ces chats sont venus à UC Davis" après avoir été sauvés des zones brûlées, a déclaré Catherine Gunther-Harrington, auteure de l'étude et professeure adjointe de cardiologie clinique au Département de médecine vétérinaire et d'épidémiologie. "Ils ont été brûlés et ont inhalé de la fumée. De par la nature même de leur brûlure dans ces incendies, ce sont des événements vraiment stressants. Tous ceux qui, en médecine humaine, sont connus pour causer des effets cardiovasculaires. Dans notre étude, la moitié ( les chats) ont eu des effets cardiovasculaires. "

Cela comprenait une inflammation du muscle cardiaque lui-même, ou du liquide dans le muscle cardiaque. Plus de la moitié des chats présentaient un épaississement du muscle cardiaque et près de 30% avaient des caillots sanguins ou étaient à haut risque de développer des caillots sanguins, ce qui présente un risque élevé de mort subite. Ces changements se sont produits à un rythme plus élevé que chez l'homme, a-t-elle déclaré, et chez les chats avec seulement des brûlures modérées, comme des pattes ou des visages brûlés.

"Habituellement, avec les gens, vous devez avoir brûlé plus de 20% de votre corps pour observer ces changements", a-t-elle déclaré. "Avec les chats, beaucoup avaient moins de 20% de brûlures."

On ne sait pas si les chats sont plus sensibles à ces changements, ou si la nature des incendies eux-mêmes a exacerbé les effets, a-t-elle déclaré.

"Est-ce quelque chose de toxique dans la fumée?" elle a demandé. "Ce ne sont pas des incendies de forêt, mais ils se produisent dans des environnements urbains qui peuvent libérer des toxiques."

Les chats de l'étude ont reçu des soins des plaies, une reconstitution des fluides, un traitement de la douleur, un traitement des blessures aux yeux et certains ont reçu des anticoagulants pour réduire le risque de caillots sanguins. Six des chats de l'étude sont morts ou ont été euthanasiés à cause de problèmes cardiaques, mais 82% ont survécu et ont été libérés. Beaucoup de ceux qui ont survécu ont retrouvé leurs propriétaires et d'autres ont été adoptés dans de nouvelles maisons, a déclaré Gunther-Harrington.

L'étude propose des informations qui pourraient conduire à de nouvelles lignes de traitement pour les humains qui souffrent de brûlures, ainsi que pour d'autres animaux, notamment les chiens, les chevaux et le bétail, a déclaré Gunther-Harrington.